ÉDITION 2017

Une première édition d’Expérience Embargo surprenante et réussie a eu lieu le 10 juin dernier. Une journée mémorable pour les participants qui ont pu visiter des vignobles et assister à des prestations uniques et intimes d’artistes québécois, dont celle de Kevin Parent pour le spectacle final. Au total, 150 personnes étaient répartis dans trois autobus pour vivre cette journée de découvertes.



Kevin Parent a clôturé l’événement en offrant un spectacle mémorable où la simplicité, le talent et l’humour étaient au rendez-vous. Tous les participants étaient réunis au Théâtre des Tournesols pour assister à ce spectacle qui terminait la journée de l’événement. Alors que tout était sous embargo – lieux visités, artistes présents et déroulement de la journée – les gens ont accueilli Kevin Parent avec une ovation.

Des prestations artistiques ont eu lieu dans des endroits peu communs, dont deux autobus. Amos J. a accompagné des participants dans un autobus alors que ce dernier les transportait au prochain arrêt. Ce fut un moment mémorable où la proximité entre l’artiste et ses spectateurs était à son comble.

Lors de cette virée culturelle dans la magnifique région viticole de Brome-Missisquoi, les participants ont eu la chance de visiter trois vignobles au courant de la journée. Ces visites ont laissé place à des rencontres avec des vignerons passionnées et à des dégustations de produits québécois. Comme trois autobus étaient complets, neuf vignobles ont accueilli chacun un groupe.


Les restaurateurs de la région étaient à l’honneur lors de l’événement. Les dîners se sont déroulés dans trois restaurants de Frelighsburg soit le Beat et Betterave, La Cueillette ainsi que le Lyvano. Ariane Brunet s’est déplacée d’un restaurant à l’autre pour surprendre les participants lors de leur pause dîner. Sous des regards attentifs, c’est accompagné de sa guitare qu’Ariane Brunet a interprété quelques-unes de ses compositions.

Le virtuose Thierry Bégin-Lamontagne s’est installé près des vignes lors des dernières visites de vignobles pour offrir aux participants d’impressionnantes prestations. Cet artiste de la région a été une découverte pour de plusieurs participants, notamment ceux qui venaient de l’extérieur.


Rappelons qu’Expérience Embargo est une initiative de trois jeunes professionnels originaires de la région de Brome-Missisquoi. C’est un concept hors du commun mariant la culture à la viticulture le temps d’une journée. Le concept d’embargo journalistique était au cœur de l’événement, les participants ont découvert les vignobles qu’ils visitaient ainsi que les artistes en prestation qu’au fur et à mesure que la journée progressait.